Notre notion du luxe n’est pas liée à ce qui brille ou vaut cher.
Nous apprécions tout autant le petit patrimoine vernaculaire que les importants châteaux.
Notre maxime tient en ces mots : Pas de « haut de gamme » ni de « standing », moins encore de « rarissime », « sublimissime » qui serait « à voir absolument ». Tout au contraire, de l’authenticité, de belles pierres, quelquefois beaucoup d’histoire(s), et à coup sûr des bâtiments qui nous plaisent. Telle est l’approche que nous essayons d’avoir de notre métier.
Chaque vente est une aventure humaine incroyable et pour récompenser ceux qui s’y engagent, nous décernons chaque année plus de dix prix de sauvegarde à de nouveaux propriétaires
L’attrait du Val de Loire, ce sont ses paysages, son architecture, son histoire, sa gastronomie. C’est cela que vient chercher notre clientèle constituée à 50% d’étrangers venant du monde entier. Acquéreurs comme vendeurs sont tous des amateurs d’histoire, d’architecture et de jardins. Beaucoup ouvrent leurs propriétés à la visite, pour des manifestations culturelles ou pour de l’hébergement Tout cela fait vivre le patrimoine mais aussi l’économie locale.
Mais il est important de bien accompagner nos acquéreurs : acheter un édifice de caractère est une chose, l’entretenir en est une autre. Nous les informons donc de tous les dispositifs fiscaux dont ils peuvent bénéficier, les informons des artisans auprès desquels ils trouveront le meilleur savoir-faire, et pour ceux qui veulent développer une activité économique, nous les mettons en contact avec d’autres propriétaires déjà implantés.
Vous serez notifié par mail lorsque de nouvelles annonces correspondront à vos critères de recherche.