Angers Poitiers Maine-et-Loire Indre-et-Loire Vienne Actualités Immobilier Investissement immobilier Tours Prix de l'immobilier

Rêvons un peu

Notre édito d’août 2025

Rêvons un peu

Eh oui, l’immobilier, c’est d’abord un rêve. Pour des millions de Français, devenir propriétaire de son logement, en particulier de sa maison, c’est le projet de toute une vie. Et cela se vérifie pour à peu près tout le monde, y compris les stars et les grands de ce monde. Dès qu’ils en ont les moyens, les « people » se mettent à la recherche de leur havre de paix, de leur nid bien caché. Des biens qui alimentent nos rêves à tous…

Récemment, par exemple, la maison de Sean Connery, sur les hauteurs de Nice a été mise en vente. 1 000 m2, une vue à 360° sur la baie des anges et la côte d’azur, une piscine à débordement comme suspendue dans le ciel… Tout cela pour la modique somme de 23,5 millions d’euros. Si vous préférez les ambiances plus urbaines, l’ancien hôtel particulier de Bernard Tapie, à Neuilly-sur-Seine a été mis aux enchères fin juin. Estimé à plus de 18 millions, il est finalement parti pour 10 millions « seulement ». Le prix pour cette demeure de presque 600 m2, avec quelques travaux à prévoir. Sinon, l’ancienne maison de Michel Sardou, à quelques centaines de mètres de là, est également en vente pour un peu moins de 19 millions. 

La maison de Karl Lagerfeld, à Louveciennes, elle, a été adjugée sous la barre des 5 millions d’euros. Avec son parc de deux hectares, sa piscine et son court de tennis refait à neuf c’est, paraît-il, un vrai havre de paix.

Vous le découvrirez au fil de ces pages, un des dossiers de ce numéro est consacré à l’immobilier de luxe. L’occasion de se redire, surtout, que l’on soit riche ou pas, le luxe, le vrai, c’est de s’offrir la maison qui nous ressemble !