Depuis quelques mois et notamment au cours de l’été, le marché immobilier à Angers a montré des signes assez encourageants. Des taux un peu plus bas qu’il y a deux ans, des prix en légère baisse, des salaires qui ont un peu augmenté, tout cela a redonné un peu de pouvoir d’achat aux acquéreurs. Et un peu de dynamisme au marché. Mais il est certain que le contexte économique et politique continue à peser fortement sur l’activité immobilière.
L’attrait de la pierre fait que les investisseurs, également, sont un peu revenus sur le marché. Là, le problème tient plutôt au manque de biens à vendre correspondant à la demande. Concernant le marché locatif, qui est capital pour ce type d’investissement, nous demeurons extrêmement confiants pour les années à venir. Angers reste une ville très attractive et un pôle éducatif particulièrement actif. Pour autant, après une très nette augmentation des loyers, il faut appeler aujourd’hui à la modération. C’est la condition pour se préserver de la vacance locative et assurer la pérennité de son investissement.
Enfin, un mot sur les DPE, qui inquiètent tant les propriétaires. Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par un professionnel, par exemple un agent immobilier, lors de sa réalisation. Les étiquettes peuvent évoluer au fil du temps. La réglementation les fait même parfois changer sans que l’on ait rien à faire. Une note F ou G, ce n’est pas la condamnation à mort d’un bien immobilier. Il faut voir ce qu’il est possible de faire, parfois sans trop de frais, pour en sortir et ne pas perdre trop d’argent. C’est aussi notre rôle de vous accompagner.
Vous serez notifié par mail lorsque de nouvelles annonces correspondront à vos critères de recherche.