Pour ce prix, à Blois, si vous désirez un appartement, vous pouvez légitimement cibler du beau, voire du très beau produit. 180 m2 environ, dans le centre historique, avec ascenseur et petit balcon, c’est possible. Pour la place de parking, ce n’est pas assuré. En vous excentrant un peu, vous pourrez y avoir droit plus facilement.
Mais, force est de constater que pour ce budget, la plupart des acquéreurs font le choix de la maison individuelle. Vous ne la trouverez pas dans le centre historique, mais cela n’est sans doute pas la situation idéale de toute façon. A proximité immédiate, des quartiers résidentiels comme Blois-Vienne, vous attendent. Votre maison disposera d’une surface de 150 m2 environ et offrira cinq belles chambres, le tout sur un terrain compris en 500 et 1 000 m2. Les possibilités seront assez identiques dans une ville comme Vendôme, reliée directement à la capitale en moins d’une heure par TGV.
Pour la même enveloppe, vous pouvez préférer une belle maison en Sologne, 200 m2 environ, dans un environnement des plus calmes et en parfait état. Vous aurez aussi de belles opportunités en secteur rural ou semi-rural, une maison d’architecte à saint-Aignan ou une belle longère restaurée au cœur de la campagne.
Pour ce budget, nous allons oublier les appartements. Il se trouve de temps en temps sur le marché un bien d’exception qui se situe à ce niveau, mais c’est assez exceptionnel. Dans la très grande majorité des cas, les acquéreurs qui disposent de ce type d’enveloppe vont plutôt se positionner sur une maison individuelle. A quelques minutes à pied du centre historique de Blois, on va avoir quelque chose de très bien, dans un des quartiers résidentiels de la ville. Par exemple une belle maison, bien restaurée, de 150 m2 avec ses sept pièces, ses deux terrasses et son jardin.
A Vendôme, vous pourrez même pousser un peu les murs et ajouter des équipements. On peut même parler de piscine…
Mais c’est en s’éloignant un peu des villes importantes du département que l’on va croiser les plus belles affaires. Du côté de Romorantin, aux confins de l’Indre, vous pouvez rêver d’une propriété. Là, on passe le cap des 200 m2 habitables. Et, pour le terrain, on commence à parler en hectares et en dépendances.
A moins que vous ne préfériez une superbe maison de maître dans un bourg du département ? 300 m2 habitables, 500 m2 de jardin et le charme des vieilles pierres, à deux pas de toutes les commodités…
Vous serez notifié par mail lorsque de nouvelles annonces correspondront à vos critères de recherche.