Angers Maine-et-Loire Prix de l'immobilier

Prix d’une maison dans le Maine-et-Loire

Prix d'une maison dans le Maine-et-Loire : le bonheur a un prix

Quel est le prix, aujourd’hui, d’une maison dans le Maine-et-Loire ? Pour le savoir, nous avons regardé les annonces correspondantes à la demande la plus fréquente des acquéreurs : une maison, de 4 pièces, avec un terrain de 500 m2. Et les résultats sont très différents en fonction des localisations.

 

N’espérez pas trouver une maison de quatre pièces, avec un petit bout de terrain, pour moins de 200 000 euros, à proximité d’Angers. Le plus sûr, c’est même de tabler plutôt sur un prix de départ proche des 250 000 euros. Vous en verrez, peut-être, du côté de Trélazé. Mais il faudra souvent prévoir une petite rallonge pour la remise à jour de la déco. En revanche, au-delà des 250 000 euros, on commence à trouver des maisons confortables et en bon état. Par exemple dans des secteurs résidentiels, proche de la ville. Les biens qui offrent des caractéristiques supérieures (maisons d’architecte, belles propriétés…) peuvent, ainsi, grimper nettement plus haut, bien au-delà de la barre des 300 000 euros. 

Idem pour le cœur de ville, les premières propositions de maison de 4 pièces s’affichent à 300 000 euros et encore, avec des travaux de rénovation à prévoir. Et les offres sont rares. 

Les prix peuvent s’envoler !

A Saumur, pour rester sous la barre des 200 000 euros, il faudra aller voir dans les quartiers résidentiels alentours. Et jeter son dévolu sur des biens assez « standards ». Si les prestations sont plus qualitatives (vieille pierre ou architecture troglodytique, par exemple), le tarifs est bien plus élevé, entre 250 et 300 000 euros. Dans le centre-ville, on peut tomber sur de jolies demeures rénovées, qui offrent le charme de la pierre pour moins de 300 000 euros.  

Dans une ville comme Cholet, les tarifs sont un peu plus raisonnables. Le pavillon sur sous-sol peut se trouver sous la barre des 200 000 euros. Mais il n’offre pas d’accès direct au jardin sur les pièces d’habitation. On sera sur des tarifs voisins pour des petites maisons proches du centre-ville. Pour la demeure de ville un peu plus cossue et offrant un peu plus de surface, on sera plus proche des 250 000 euros. Dans le secteur, le plafond du marché se situe aux environs de 300 000 euros. Pour ce prix, on peut s’offrir une belle maison nantaise de 120 m2, entièrement restaurée, sur deux niveaux et avec son terrain de 600 m2. Le rêve de bien des familles !