Vivre au quotidien

Vivre au quotidien aux Ponts-de-Cé : infos clés

Déménager / S'installer à Les Ponts-de-Cé : tout savoir sur la ville

image description

Se soigner aux Ponts-de-Cé

11 cabinets dentaires et un centre de santé sont installés sur la commune des Ponts-de-Cé. 17 médecins y pratiquent les soins. Les fonctions paramédicales regroupent, quant à elles, 38 professionnels des soins et services à la personne.
La commune dispose de 4 pharmacies (26 Rue Charles De Gaulle, 46 Rue Pasteur, Avenue Du Huit Mai, Avenue Gallieni) et un laboratoire d’analyses médicales.
Les personnes les plus âgées pourront être accueillies dans l’une des 2 maisons de retraite établies sur le territoire communal.
Aux Ponts-de-Cé, il n’y a pas d’infrastructure d’urgences médicales, ni d’établissement de santé. Les services de maternité et les médecins spécialistes devront être consultés dans d’autres communes.
L’hôpital le plus proche et ses urgences médicales est situé à 7 km :

Centre Hospitalier Régional d’Angers localisé 4, rue Larrey
49933 Angers.
La maternité la plus proche des Ponts-de-Cé, distante de 3 km, est la suivante :

Clinique de l’Anjou
Téléphone : 02 41 44 71 71
Site Internet : https://www.clinique-anjou.fr/

Où scolariser ses enfants aux Ponts-de-Cé ?

L’accueil des bambins pourra se faire aux Ponts-de-Cé dans les 2 structures dédiées à la petite enfance. Les enfants pourront ensuite intégrer l’école maternelle de la ville.
La rentrée des enfants en primaire est possible dans la commune où sont installées 6 écoles élémentaires. Après le CM2, ils pourront intégrer l’un des 2 collèges des Ponts-de-Cé.
Dès la fin de la classe de troisième, les enfants pourront poursuivre leur scolarité dans la ville qui dispose d’un établissement d’enseignement du second degré.
Les étudiants pourront rejoindre les établissements d’enseignement supérieur de la commune :

Ircom
IFEPSA Angers – site Les-Ponts-de-Cé

Loisirs et temps libre aux Ponts-de-Cé

La ville des Ponts-de-Cé dispose d’une offre culturelle composée d’un cinéma (avec 6 salles). Pour aller au théâtre ou bien prendre des cours au conservatoire, il faudra se rendre au chef lieu du département.
Les sportifs pourront pratiquer leur passion grâce aux infrastructures présentes sur la commune : 15 terrains de tennis, 14 terrains de sport collectif (foot-rugby), 10 boulodromes, 3 infrastructures d’athlétisme et 4 gymnases.
Les adeptes de la marche à pied pourront pratiquer les 2 parcours de randonnée aménagés dans la commune des Ponts-de-Cé.
L’accueil et l’hébergement des touristes est assuré par les 5 hôtels de la ville et par 1 camping.