Actualités Immobilier Prix de l'immobilier

Les clés de l’immobilier

Les clés de l'immobilier : tout savoir sur votre marché local

Comme chaque année, les enquêteurs et journalistes de la Nouvelle République vous proposent leurs dossiers Clés de l’Immobilier, au plus près des tendances du marché.

Regain d’attractivité dans le Loir-et-Cher

Blois, mais pas seulement ! C’est tout le département 41 qui bénéficie d’une belle embellie, avec un nombre de transactions relativement haut malgré le contexte sanitaire. Avec un prix médian à 1224€/m2 pour les maisons anciennes et à 1440€/m2 pour les appartements, le marché est au beau fixe. Pour en savoir plus, lisez le dossier Clés de l’Immobilier 41 en ligne.

Tours, Amboise, Loches, Chinon… à découvrir en Indre-et-Loire

Investisseurs, primo-accédants ou familles arrivant d’ailleurs, tous trouvent leur bonheur en Indre-et-Loire. L’intérêt pour les demeures haut de gamme  et les appartements avec vue sur Loire à Tours ne faiblit pas. Il faut dire que le secteur immobilier est porteur dans tous les domaines, y compris l’immobilier d’entreprise. Pour en savoir plus, direction Les clés de l’immobilier spécial 37.

Deux-Sèvres : les investisseurs au rendez-vous

A Thouars les appartements se raréfient, pour la simple et bonne raison que les investisseurs sont de plus en plus présents ! Les villes de Niort et Parthenay ne sont pas en reste, avec un marché qui se dynamise donc grâce à ces investisseurs… et aux primo-accédants, comme le montrent les Clés de l’Immobilier spécial Deux Sèvres.

La Vienne toujours attractive

Le département 86 séduit toujours autant, et même de plus en plus. Les prix restent attractifs à Châtellerault ou Montmorillon, avec une demande accrue sur les pavillons et maisons individuelles. Vous saurez tout en lisant le dossier consacré au département.

L’Indre : baromètre au beau fixe

Si les prix varient bien sûr entre Châteauroux, Issoudun et Valençay ou Levroux, le département 36 bénéficie comme ses voisins d’une dynamique positive. Investissements, constructions, retour au vert de certains acquéreurs… Un marché à explorer avec le dossier consacré au département.