Loir-et-Cher Angers Blois Châteauroux Niort Poitiers Maine-et-Loire Actualités Chinon Enquête Investissement immobilier Les villes les plus prisées Tours Prix de l'immobilier

Les suppléments « Clés de l’immobilier » d’octobre 2022 sont parus !

Découvrez toute l’actualité immobilière de nos régions

Les clés de l'immobilier : tout savoir sur votre marché local

Comme à chaque automne, les enquêteurs et journalistes de la Nouvelle République vous proposent leurs dossiers Clés de l’Immobilier, pour vous donner toutes les clés pour comprendre et analyser au plus près les tendances du marché.

L’Indre : baromètre au beau fixe

La rentrée a rimé avec retour au calme dans l’Indre. Le marché reste favorable aux vendeurs, tiraillé entre une demande importante et un manque des biens disponibles.
Investissements, constructions, retour au vert de certains acquéreurs… Un marché à explorer avec le dossier consacré au département.

Tours, Amboise, Loches, Chinon… à découvrir en Indre-et-Loire

Un rééquilibrage, un flottement ou un ajustement. Les professionnels de l’immobilier ne manquent pas d’euphémismes pour décrire leur activité du moment. Le marché était dynamique, mais il a atteint un plafond haut et semble aujourd’hui stagner.

Pour en savoir plus, direction Les clés de l’immobilier spécial 37.

Regain d’attractivité dans le Loir-et-Cher

Le marché commence à revenir à quelque chose de plus normal, les prix sont plus stables, et les délais de ventes un peu moins rapides. Il y aura certainement une baisse des prix, peut-être pas tout de suite, mais dans les mois à venir, le temps que les vendeurs adaptent leurs propositions.

Pour en savoir plus, lisez le dossier Clés de l’Immobilier 41 en ligne.

Deux-Sèvres : les investisseurs au rendez-vous

Les prix ne baissent pas mais atteignent des plateaux ; la demande est toujours là. La hausse des prix
de l’immobilier se stabilise sur les six derniers mois. Le département attire toujours, le nord (Bressuire, Thouars) tire son épingle du jeu.

Les villes de Niort et Parthenay ne sont pas en reste, avec un marché qui se dynamise donc grâce à ces investisseurs… et aux primo-accédants, comme le montrent les Clés de l’Immobilier spécial Deux-Sèvres.

La Vienne toujours attractive

Le département 86 séduit toujours autant, et même de plus en plus. Les prix restent attractifs à Châtellerault ou Montmorillon, avec une demande accrue sur les pavillons et maisons individuelles, même si les conditions d’octroi des prêts immobiliers se sont largement durcies. Vous saurez tout en lisant le dossier consacré au département.